J'avoue ne pas être une adepte des matchs de football ou des grands shows qui peuvent y avoir lieu mais l'architecture de ce gigantesque édifice me donne vraiment l'envie d'y laisser trainer mon appareil photo.
Je me dis qu'avec ces kilomètres de tubes qui diffusent la lumière il doit y avoir moyen de faire de superbes photos de nuit. En plus, pour y aller depuis le campus tout proche, il va falloir que j'emprunte la passerelle qui surplombe l'autoroute et depuis un petit moment, j'ai bien envie de faire une photo en pause longue la nuit depuis un pont.
C'est décidé, je rapporte mon trépied et, à la tombée de la nuit, je me rapproche du stade.
Oui, sauf que...
J'avais un petit peu oublié que la passerelle est équipée d'un filet, j'imagine pour des raisons de sécurité, et qu'il est donc très difficile, pour ne pas dire impossible, de prendre en photo l'autoroute en contrebas sans prendre en photo ce foutu filet. Et puis, malgré le soleil de la journée, il fait un peu froid ce soir là surtout quand on fait des photos en pause longue sur un pont avec un appareil qui a besoin d'autant de temps pour prendre la photo que pour l'afficher.
Et pour finir, il ne se passe pas grand chose dans le stade et les fameux tubes n'ont aucune lumière à diffuser mise à part celle de quelques bureaux éparpillés dans le bâtiment... Bien loin des images futuristes du reportage !
De l'autre côté, il y a des néons, un écran en panne...
Quelques photos (quand même) pour voir ce que ça donne...
Villeneuve d'Ascq - 18 décembre 2013 - Lumix DMC G1
Voilà le résultat de cette séance qui ne s'est pas vraiment passée comme prévue.
Mais j'ai bien l'intention de surveiller la programmation du Grand Stade et de revenir un soir de match ... et aussi de faire de nouvelles photos depuis les ponts.