lundi 3 février 2014

Réveil à Essipit

Lorsque nous arrivons à destination, il y a un brouillard que seules les cornes de brume des bateaux parviennent à transpercer et il fait déjà nuit. Bref, on ne voit rien du tout. 

Pour planter le décor, nous sommes au cœur de la communauté Innue, à Essipit. D'après la brochure qui se trouve dans l'appartement, ce mot veut dire "rivière aux coquillages". 
 
Après une courte nuit, je suis la première levée ... il y a le décalage horaire mais surtout, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il se passe dehors et à 8h30, je suis (déjà) en train de pendre des photos.

Quelques rayons de soleil tentent de traverser le brouillard qui recouvre toujours le Saint-Laurent tandis que les bateaux que nous entendions quelques heures plus tôt, sont maintenant visibles et s'animent dans d'incessants va-et-vient ... et si on regarde bien, on peut même voir quelques mammifères marins. 

Cette première journée s'annonce exceptionnelle et, depuis la terrasse, j'ai juste envie de prendre le temps de découvrir cet endroit magnifique.
 
 Essipit - 13 septembre 2013 - Lumix DMC G1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire